Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
24 novembre 2008

Sous la nef, la glace...

paralysie

Déçue.

Et je vous promets que ce petit bout de bleu n'a rien à voir avec celui de la piscine!

IMG_3405

IMG_3404

Plus de deux mille artistes contemporains, français et étrangers exposent peintures, sculptures, dessins et photographies et emmènent Paris au cœur de la création actuelle. J'aime le lieu mais les coups de coeur furent rares, mon enthousiasme légendaire est resté droit planté dans ses gants, car vous n'êtes pas sans savoir que l'espace n'est pas chauffé. Pas foule donc.

J'ai remarqué:

IMG_3408

IMG_3411

IMG_3410

Etonnant travail, le plan en relief vibrant dans son volume et dans sa couleur, un assemblage ludique et obsessionnel. Artiste coréen qui porte le nom d'un illustre footballeur...

Ai eu la chance de croiser une autre toile de Sophie le Dain. Je suis contente même si celle-ci me parlera moins que d'autres déjà appréciées auparavant en live.

sledainartencapital

Je m'amuse de cette petite phrase qu'un artiste a plaqué en dessous de sa toile, ensuite il aura déserté l'endroit glacial que je m'apprête moi-même à quitter.

moi_m_me_nous_parle

Avant cela, je fais tiens à noter cette opération. Dans le cadre d’Art en Capital, le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau organise sous forme d’événementiel la création d’un dessin géant. Faisant don d’un euro ou plus, les visiteurs de tous âges sont conviés à participer tout au long du salon à la réalisation de ce dessin collectif sur lequel les artistes laisseront également leur coup de crayon. Les dons collectés et le dessin créé seront ensuite offerts au Téléthon.

Pour cet événement hors norme, le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau met à la disposition du public et des artistes, grâce à leur sponsor « Gerstaecker – Géant des Beaux-arts » : 500 mètres de papier (sur 1,30 mètres de large), 100 litres d’acrylique, 40 boîtes de fusains, des pastels gras et de l’encre de chine. C’est grâce à cet équipement de choc et surtout à la main agile des spectateurs et des artistes que verra le jour ce dessin aux dimensions incroyables.

Art en Capital soutient ainsi la démarche du Téléthon en participant à cette opération de collecte de fonds et de sensibilisation du grand public. C’est un moyen efficace pour soutenir l’Association Française contre les Myopathies et informer le public sur les maladies neuromusculaires.

dessingerstaecker     IMG_3425

Publicité
Commentaires
Publicité