Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
21 novembre 2008

Expositions à venir... pour les franciliens

Art en capital incontournable... ou presque...

32697649_p

Sous la prestigieuse verrière du Grand Palais, ART EN CAPITAL offre un panorama exceptionnel de la création contemporaine. Rendez-vous incontournable de l’art contemporain, ART EN CAPITAL est une véritable pépinière de nouveaux talents riches de densité - théâtre d’échanges privilégiés entre tous les acteurs du monde de l’Art, artistes, galeristes, professionnels, collectionneurs, amateurs d’art, sans oublier le grand public.

Du 22 au 30 novembre, 11h-19h30 et nocturnes les 26 et 28 novembre.

Sophie Le Dain expose chez les Artistes français... si vous voulez voir in situ et ressentir "en vrai".

Mac 2008

http://www.macwww.mac2000-art.com/

Du 20 au 23 novembre, Espace Champerret, un plaisir tous les ans.

130 artistes, une fois l'an donc l'art contemporain vivace et pas mal de curiosités.

Là, vous pourriez rencontrer Pola Carmen, et sa peinture.

En 2004, j'ai commencé à voir ses toiles. Je me souviens c'était à la Toastgallery, nous avons exposé côte-à-côte (ou presque quand on voit aujourd'hui l'offre amazonienne que propose cet espace galerie) pendant pas mal de temps. On pourrait se demander ce qui m'attire moi dans cette peinture, sensorielle, matiériste, brute, parfois végétale, authentique, rupestre par endroits, sensible, virile... je vous répondrai "TOUT". Tout ce que je cherche et veux voir. Car malgré tout il y a ce que l'on produit, et que qui nous fait vibrer autrement. Et puis j'aime aussi et toujours ses toiles sérielles et matiéristes qui entre Viallat, une démarche presque textile, se "contente" de multiplier, de reproduire, chez Pola sans s'enfermer néanmoins dans un systématisme gratuit.

http://www.polacarmen.com

Ma toile favorite "terra incognita" 150x150

28_150x150

J'ai eu maintes fois la chance de voir ses toiles et je peux vous dire qu'il est des forces picturales et humaines qu'il est difficile de ne pas garder, en soi, pour tous les jours, un message intemporel, direct, frontal et d'une efficacité certaine et qui fait vaciller à coup sûr nos émotions archaïques.

Publicité
Commentaires
Publicité