Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
4 mai 2010

Deux larmes

J'ai vu deux larmes sur un arbre.

Deux larmes vivantes à l'abri d'une branche.

L'une à l'autre attachées, deux limpides tristesses, en sursis.

Et dans leur belle rondeur à l'instant, j'ai vu tout l'éphémère suspendu.

L'une à l'autre attachées, leurs têtes renversées, d'émouvants funambules alourdis.

D'un souffle les faire frémir, pour les voir chuter.

Du doigt les caresser, pour les voir sitôt fondre.

Nul besoin.

Car les vacillantes devinrent eaux mêlées.

Dés que le vent eût soufflé.

Les deux larmes emmêlées, fondues l'une dans l'autre, émues dans la terre, mais ensemble, encore.

Publicité
Commentaires
C
Marc, Jean, merci d'être passés signé un petit mot et si ces mots vous intéressent je suis contente, en ce moment j'écris beaucoup, cela me fait du bien... excellent WE à vous, un autre petit texte ce matin et du repos ensuite avec (entre autre ;-)) mon appareil photo ce WE... amitiés
Répondre
M
beaucoup ce poème. Pinceaux, plume, décidément...
Répondre
Publicité