Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
8 février 2009

accepter...

"Comme une meule de moulin peut broyer toute sorte de grain, de même une âme saine doit être prête à accepter tous les événements."

Marc-Aurèle

Publicité
Commentaires
C
J'essaie de faire que cet endroit respecte surtout mon rythme. Afin qu'il soit en accord avec mes enthousiasmes, mon mutisme parfois, mes envies de dire à d'autres moments, mes repos et mes fougues!... je me laisse porter par des eaux pleines de relief, en n'oubliant pas d'être à l'écoute de ce que je sens et vis. Merci pour ton post.
Répondre
C
Ton blog devient un véritable livre (au sens le plus noble du terme). Pas seulement parce qu'il inclue de plus en plus ta passion de la littérature. On aime le "feuilleter"... Il se déroule dans le cours des événements, il est riche d'un monde d'évocations, de surprises, d'accélérations et de ralentissements, de ... rebondissements. J'aime beaucoup qu'il nous invite ainsi, tantôt à la peinture, tantôt à la sculpture, tantôt au récit poétique, à la contemplation, à l'analyse, tantôt à la photographie, tantôt à l'aphorisme, aux réflexions, aux citations d'artistes et de penseurs... Et puis, simplement, il est "écorce" (le sens étymologique de livre) autant qu'il ... "livre".<br /> <br /> Une meule de moulin peut broyer toute sorte de grain, mais bien des grains, car leur nature commune est adaptée à la sienne... une âme saine doit être prête à accepter tout événement dont elle n'est pas assurée que leur nature l'endommagerait à coup sûr.<br /> <br /> Je sais, c'est plus prosaïque... ;-) Mais il est utile parfois de relativiser les phrases sentencieuses, quand bien même elles sont sages et belles.
Répondre
Publicité