Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
18 décembre 2008

*****jeudi ouvre ses yeux*****

Ca se termine.

Pour répondre à un récent commentaire, parfois je suis obligée de travailler la nuit car j'ai du retard... ou bien je préfère la nuit et il n'est plus question de... discipline mais de goût. A certains moments -je suis dans ces moments-là- j'ai besoin de ce calme, de ce temps où tout s'arrête autour de moi. Et puis choisir de travailler la nuit c'est choisir de photographier, de découvrir, d'aller à la rencontre du travail des autres, s'extraire de l'atelier pour respirer autrement le jour...

Mais je suis très reposée! Sieste et huile de foi de morue ;-) et tout avance. Plus sérieusement, tout est question d'organisation. N'en sommes-nous tous pas là? 

Je propose, contrairement à ce que je pensais, des détails de mes derniers travaux, en train de se faire... Les couleurs sont très fraîches et elles me font du bien, je suis sur des formats carrés ce qui pourrait durer. Je réutilise ces petits papillons que je n'avais pas revus depuis 2007... Je les aime si légers...

Je pense aux vacances! Je pense à photographier plus tard, ce week-end et la semaine prochaine, beaucoup de mon temps s'est resserré autour de ces  deux châssis-ci... et j'ai hâte de les voir terminés.

100x100courchevel

Copie_de_130x130courchevel

130

130_d_t_3

Publicité
Commentaires
T
Magnifique!<br /> Merci! <br /> Thomas lelièvre
Répondre
C
Bonsoir Christophe, cela me fait plaisir... oui de l'énergie somme toute malgré l'époque ardue et je l'avoue propice souvent à l'inquiétude... Les papillons nous permettent, quant à eux, de ne pas oublier que les plus merveilleuses transformations sont possibles et qu'il existe des êtres vivants capables de nous envoûter délicieusement au creux de leurs ailes...
Répondre
C
Très vivifiant ! Les papillons apportent un peu de légèreté et d'insouciance dans ce climat hivernal.<br /> <br /> Ces quelques vues de tes travaux en cours me donnent une impression d'énergie... Comme un réservoir où l'on aurait envie de puiser.
Répondre
Publicité