Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
22 février 2017

"Petite" - dernières nouvelles

 Cliquez sur le bandeau supérieur pour actualiser le blog

 

 "Petite", récit illustré de 144 pages  (extrait plus bas) sera publié en juin 2017 (13 juin)   aux Editions La part communehttp://www.lapartcommune.com

Récit de fiction illustré. 15 photographies que je signe accompagneront mon texte.

Je veux remercier mes ami(e)s, mes complices, toutes les personnes qui sont curieuses et me l'ont fait savoir et puis aussi et surtout remercier celles et ceux qui m'auront soutenue.

 

 

*************************************

 

 

"Ma longue masse est tombée par terre. Ma nouvelle coupe courte marquait la fin d’une époque, le début d’une autre, une punition ou un acte purement débile. Je lui avais demandé une tête de garçonne, j’ai pour cela fait référence à l’actrice Elodie Bouchez dans « La vie rêvée des anges ». Je voulais ressembler à cette fille qui me faisait penser à un garçon. Ce film ne lui disait rien mais je l’ai tout de même laissé couper. Ma détermination était sauvage.
Edouard adorait ce pétard au sommet de mon crâne, cela semblait l’exciter. Moi j’avais l’impression qu’en me débarrassant de cette chevelure j’allais y voir plus clair, me sentir impalpable, aérienne.
Il me fallait me déposséder, m’appauvrir, me délester au maximum. Je maigrissais. Je regardais mes os, ils me fascinaient, je me disais que viendrait le jour où je ne pourrai plus attraper ma peau entre mon pouce et mon index et que je serai libérée, protégée, devenue insaisissable. Je voulais être là de façon discrète, modeste, simple. La plus petite du monde pour ne pas être vue, pour être oubliée. J’avais enclenché une subreptice disparition, aux yeux des autres, à mes propres yeux. Et en conscience j’ignorais tout de cela."

 

"Petite"
Carole Bressan

petite

Publicité
Commentaires
Publicité