Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
3 mai 2011

La Superbe

la_superbe_et_les_sortil_ges__120x120

Eté 2010,  j'ai peint "La Superbe (et les Sortilèges)" .Aujourd'hui elle se pose sur les murs d'une personne qui la reçoit. C'est... heureux. Des choses remontent à la surface. Cette toile c'est une des dernières réalisées dans l'atelier de Meaux. Tout un symbole.

Je quittais mon bel atelier meldois à l'époque, parfois l'évocation de ce lieu me rend un peu nostalgique ;)...  Mais les lieux n'existent pas vraiment dans le fond? Ils ne peuvent que nous contenir un instant et doivent nous laisser sentir que nous sommes libres d'errer encore. Car il ne faut jamais selon moi, ni pleurer, ni regretter encore moins des endroits... mais continuer ouvert à toutes les surprises possibles!  J'écoutais Benjamin Biolay, je suis tombée dedans avec naturel... je tombe toujours dans les choses et dans les êtres avec...naturel... et je ne pleurais pas non, je restais posée, déposée... sur le fil des choses.

Aujourd'hui, je vis sur un autre fil et je sens que je le choisis vraiment... La Superbe, c'est mon "blanc". Ceux qui me savent connaissent mon mélange... le blanc et le rouge en moi épris... mariés, disposés à vivre côte à côte, et à me faire grandir. La Superbe c'est un juste rêve de pureté, d'Amour et de Paix, dans ma vie, autour de moi, et de douceur  là où elle peut s'exprimer, s'étendre, s'installer.

Je défends ce en quoi je crois,  parce que c'est moi et aussi parce que défendre ce que j'aime représente tout le Sens à mes yeux.

La Superbe existe pour parler du blanc qui existe en nous, quelque part.

 

 

 

http://youtu.be/xtmVTfGJUzA

 

Publicité
Commentaires
Publicité