Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
14 janvier 2010

L'impression que des créatures habitent ici...

Une toile que je termine...

40M100x65

***

Et deux détails de cette même toile

det1_

det2_

Oui, car  jeux d'eau et d'encre, parfois séchant et se contactant, en viennent à former des sortes de présences, selon moi, nouvelles. Ici j'ai cherché à créer un climat entre les deux complémentaires, un climat tiraillé entre le végétal, nuancé et subtil, doux et aérien et l'autorité du rouge terrien, sans concession et emprisonnant.

Mon ami, Sébastien, avait regardé cette toile à l'atelier, elle se faisait et n'était pas finie. Déjà, je sentais ces noeuds, ces croisements, ces liaisons imbriquées. Dans cette toile j'ai la sensation que tout cherche à s'unir, à se rapprocher, à se croiser, à s'attacher.

Publicité
Commentaires
J
J'adore cette composition !L'harmonie des tonalités me séduit beaucoup .<br /> J'ai quand même une préférence pour le dernier détail centré sur la partie inférieure de la composition .<br /> Les lignes sont superbes et les couleurs se marient avec plus de douceur .
Répondre
C
Adorable Cédric, merci, profite bien du blanc et repose-toi bien, bises
Répondre
C
Une splendeur encore !! ça remplit mes yeux de beau juste avant de partir au ski.<br /> Merci Carole ! :)
Répondre
Publicité