Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
27 février 2009

oui car le changement est une aventure

120x40

IMG_5294

IMG_5295

120x40 cm, "les aventures "

Je suis contente que des gens se soient ici, manifestés. Ça me plait. Oui Raphaële, la souffrance fait partie des choses et au lieu du mot "étrange", j'aurais pu choisir le mot "atroce" en parlant de mon sentiment il y a quelques jours. Je me retrouve avec une somme de travail impressionnante, j'ai très envie de chercher à nouveau. C'est comme si, mon petit monde, poétique, s'était retrouvé de trop longs mois, recouvert, aplati, tristement laissé en friche. Ce blog, est un bon endroit pour moi depuis le début. J'aime y venir et fabriquer. Il va changer. Sur mon site personnel apparaîtront toujours les travaux que vous connaissez et que j'expose dans les galeries Bartoux. Ces travaux sont différents et m'apportent des choses différentes. Ici je voudrais voir se poser maintenant, les photographies que j'aime,  et une autre forme de recherche plastique. Entre ce travail qui m'obsède sur les matières de la mémoire et ses textures, entre mon goût précieux pour le végétal, entre mes mots, mes mots à moi que j'aime coucher sur la toile. Ma démarche entre précision graphique et matières donc, entre structure et esquisse. Mon monde de contradictions formelles pour dire toutes les contradictions partout, tout autour de moi.

Publicité
Commentaires
C
Mon cher Sébastien, surtout venant de toi qui a un regard que je respecte tant, j'ai souvent pensé que nous avions la capacité de sentir les mêmes choses, il y a plus de 10 ans de cela je voyais que nous aimions saisir la même poésie, dans nos objectifs... tes encouragements sont essentiels pour moi, si cette toile vous plait à tous les 2, je suis heureuse, baisers, Carole
Répondre
S
Carole, ma chère amie,<br /> <br /> Connecté depuis ce matin à internet, mon premier site visité est le tien.<br /> Touché la dernière fois par tes images, nous le sommes ce soir par tes dernières créations picturales "les aventures" que nous trouvons magnifiques.<br /> <br /> Libération, explosion d'énergies, rouge sang versus bleu glacé, palimpsestes d'écritures, ton écriture, geste, danse voluptueuse.<br /> Couleurs brumeuses, légères et transparentes révélant une gestuelle colorée, forte,marquée, maîtrisée.<br /> <br /> Motifs floraux, précis, définis, stables plongeant, disparaissant ou étant révélés dans ce grand mouvement.<br /> <br /> Contradiction, peut-être, celles-ci forment une unité, une force.<br /> Cette aventure est une révélation, une belle tentation,<br /> ta révélation et elle est magnifique.<br /> <br /> A travers cette peinture là, c'est toi que je vois maintenant et encore mieux qu'avant. Qui me donne l'envie de la d'écrire et d'écrire.<br /> <br /> Et tes photographies feront l'objet d'une autre envie d'écrire car elles me parlent me touchent car nos regards se croisent et se rejoignent.<br /> <br /> Je t'embrasse et je suis très fier ce soir de ta production de ton énergie, de tout ce que "tu craches" et de tout ce que tu m'enrichis.<br /> <br /> Tu me redonnes le souffle, le regard, l'envie de faire et d'avancer et de créer.<br /> <br /> Saches que nous sommes maintenant plus proche plus vite maintenant qu'internet est à l maison en espérant que ça fonctionne longtemps.<br /> <br /> Milles bises <br /> <br /> Seb
Répondre
Publicité