Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
12 décembre 2008

Je ne suis pas satisfaite de ces deux derniers

120_

100x100___enc_

detail_120x120

det_2_120x120

   

detail_100x100

det_2_100x100

Je ne suis pas satisfaite de ces deux derniers travaux. Si je m'entends calmement avec la toile vert bleuté (150x150) qui a occupé partie de ma semaine dernière, l'observation de ces deux-ci, sur lesquelles pourtant il m'aura semblée m'être concentrée, me laisse penser que j'ai manqué... d'exigence. Néanmoins, j'aime ces tons, jaune miel, que je trouve, acidulés et sucrés à la fois. A mon goût.

Et fort heureusement, la relation à mes tableaux et à ce que je crée de façon générale, est nivelée, faite de reliefs, de creux et de petits sommets, de joyeuses satisfactions qui font avancer. Les déceptions tout également, m'accochent à de nouvelles ambitions et me rappelent qu'il faut s'acharner et être rigoureux. 

Publicité
Commentaires
T
Très, trop (?) curieux; j'essaie de déchiffrer les mots -auxquels vous accordez par ailleurs tant d'importance- qui sont inscrits sur ce tableau....<br /> Pouvez vous m'aider, ou bien ne sommes nous pas supposés les lire, juste les deviner? Ou simplement admirer les lignes distinguées d'une écriture digne d'une princesse à perruque?
Répondre
C
Sébastien, je crois en une zone serrée (mais qui cherche à s'épanouir) entre "lâcher prise" et rigueur... et si je me trompe, j'apprendrai de cela. Merci de ta judicieuse question. A bientôt,
Répondre
C
C'est gentil, bon week end.
Répondre
T
Je trouve très étonnant, très enrichissant -pour moi qui ne suis pas artiste- de suivre vos discussions éclairées sur l'inspiration, sur vos sentiments face à vos créations. On n'a trop rarement accès à ce jardin secret de l'artiste, on ne peut qu'imaginer et se fier à ses propres sensations devant l'oeuvre...Merci pour cela à ce joli blog d'exister!
Répondre
S
Bonjour Carole,<br /> J'ai une nette préférence pour la première... même si je trouve les couleurs de la deuxième vraiment magnifiques.<br /> L'exigence et la rigueur sont parfois des faux-amis, je crois qu'ils ne doivent intervenir qu'avant et qu'après, pendant: il faut en être libéré pour laisser la place aux accidents, aux hasards... enfin je crois ;-) non?
Répondre
Publicité