Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
8 décembre 2008

"pékinoise" et Cie et en version temporaire...

120x120courchevel

Il y a quelques jours j'avais proposé les prémices de cette toile. Elle a bien avancé. A certains endroits, j'ai obtenu cette matière vibrante que je recherchais.

det_120x120

Si pékinoise, entre rouge et or. L'ambiance enveloppe, réchauffe. Je vois les verts arriver et je me régale des délicieuses complémentaires ces derniers temps. Je ne m'éloigne pas trop d'une séduction décorative dans laquelle pourtant je viens perturber ou irriter la structure d'ensemble. 

Ci-après à découvrir d'autres images avant que je ne présente la toile terminée d'ici quelques jours. Je suis aussi sur une autre toile, miel, jaune, ocre, bleu vert... mais je cherche sans trouver me semble t-il, alors je dois me faire à elle et la laisser peut-être me dire quelque chose... Encore une toile carrée: 100x100. Un format que je connais bien. Je souhaite faire partir en galeries ces 3 toiles dés vendredi. J'ai du pain sur la planche! Ensuite je mets aux encres!

Je trouve désormais plus d'intérêt à travailler dans cette sorte d'urgence (relative toutefois). J'ai la sensation de peindre en branle, sur une jambe, ainsi comme manquant d'assise, je me sens prendre plus de risques. Et on ne prend ceux-ci que lorsqu'on parvient à mettre sous cloche le mental-et la nécessaire pourtant-réflexion. 

det_2_120x120

det_3_120x120

Publicité
Commentaires
Publicité