Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
14 novembre 2008

Vendredi, grand châssis et petites encres...

Un petit article pour commencer sur les quelques-uns reçus ce jour.

Num_riser0002

Non je ne propose pas mon versant blond, ni n' avoue mon ubiquité, la jeune femme ici à droite est Christèle Henaff!

J'ai terminé ma toile noire.

IMG_3304

Je travaille sur ma grande toile. Avec elle je ressens beaucoup de choses sans avoir l'impression de chercher. Dire sans étouffer l'ensemble. Ça se passe bien, photo à venir sous 48 heures car je vais devoir quitter l'atelier. Mais sait-on jamais peut-être avant?!

J'ai photographié quelques-unes de mes encres ce matin et les propose ici.

Les moments que je passe avec les encres, sur différents papiers sont des moments de grand calme et à la fois de tension étrangement, l'encre porte en elle l'impossibilité de la reprise. De ce fait, je la trouve si authentique et intéressante. Je veux commencer de plus grands formats, j'ai la sensation toutefois que je vais me bloquer, me coincer, tant le geste ne semble vouloir exister que dans un cercle tout petit autour de la main, du poignet. J'admire les grandes encres qui laissent entrevoir le corps ouvert et le coeur qui l'est tout autant... affaire à suivre.

IMG_3311

IMG_3305

IMG_3333

IMG_3319

IMG_3317

IMG_3308

IMG_3334

IMG_3320

IMG_3321

IMG_3324

IMG_3325

IMG_3327

IMG_3330

IMG_3331

IMG_3332

IMG_3337

IMG_3339

IMG_3341

IMG_3345

Certaines, en hommage à Marc Bergère...

Publicité
Commentaires
M
...de très belles encres,<br /> en particulier, celles présentant des lignes de signes. Dans ce registre, j'ai découvert le 11/11 un artiste, malheureusement décédé l'année dernière : Le Pesteur, alias Boroffe...<br /> Bises<br /> <br /> http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6W8M-4S4BDM2-2&_user=1493417&_rdoc=1&_fmt=&_orig=search&_sort=d&view=c&_acct=C000053177&_version=1&_urlVersion=0&_userid=1493417&md5=d1098a8d55c0d0d5c6a46f9937d3ae3a
Répondre
C
Don d'ubiquité ?? non, pas du tout... juste un journaliste qui n'a vu que toi... :)<br /> Cette toile noire... Je la veux !!!<br /> Merci de nous révéler tes innombrables talents cachés... Magnifiques encres !! Et pourtant sur cet exercice, je suis assez difficile, tant beaucoup sont justes des taches sur du papier. (oui j'ose le dire !!!) Mais pas là...<br /> C'est la technique du mixte qui veut que l'artiste soit complet ??<br /> Faudra penser a exposer tout ça en vrai un jour...
Répondre
Publicité