Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
29 octobre 2008

émotions

J'ai chargé aujourd'hui des photographies de la Chine, pour compléter ce qui était déjà là, et je me sens heureuse lorsque je revois ces images! Quelques unes sauront ressortir des quelques 2000 prises ce printemps dernier en voyage.

Ici, Yangshuo... près du port, à quelques 10 kilomètres, cette dame et le petit village visité... j'avais chaud, je voulais tout garder de ce que je voyais. C'est tout moi! Ne rien perdre de ce qui me fait être si vivante!

Je suis souvent ainsi émue quand je voyage. Nous avons trouvé cette vieille femme si belle, je vous montre le bouquet de fleurs séchées qui était là offert entre 4 briques.

Copie_de_IMG_1878

      

Copie_de_IMG_1881

De plus une photographie prise au Musée provincial de Xi'an... elle m'émeut à chaque fois.

Dire aussi que je ne cherche plus, pour ma part, en grande adulte, à expliquer ce qui parfois me plaît tant, ou même me bouleverse tant... je me laisse aller à ce que, choses, images, personnes, me donnent d'émotions intactes. Chercher à expliquer, est je crois, à mon avis, vain, et si cette quête peut atténuer ou distraire le simple plaisir lié à l'émotion je la refuse.

Copie_de_IMG_1053

Publicité
Commentaires
Publicité