Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole Bressan le blog
Carole Bressan le blog
Archives
28 octobre 2008

aujourd'hui froide campagne

Un peu gelée, vraie humeur d'automne à la campagne, ici j'habille cet endroit de couleurs à faire découvrir:

Je transfère des photographies que j'aime assez. Je ne cache pas une propension certaine à vouloir saisir l'objet. D'ailleurs, m'interpelle souvent cet objet, cet instant dans le paysage qui semble être là, ne plus être regardé, et ne plus être vu, j'aime le saisir et lui donner une place, une autre place. Essayer tout du moins. Étrangement aussi, je trouve que les objets en question, vieille ferraille ou bien poignées de porte viennent parler de qu'ils contiennent de poésie. De même, incalculables sont les magies surprenantes qu'offre la nature dans sa poésie toujours troublante à mes yeux.

J'espère ce soir avoir le temps de continuer à fabriquer ces petits albums d'images virtuels. Ensuite je vais inviter les amis à venir voir à quoi ça ressemble le blog... avis aux commentaires!

Je planche, doucement toutefois sur deux toiles, une 120x120 et une autre plus petite. Je regarde d'autres travaux laissés de côté et que j'ai hâte de retrouver, des toiles assez brutes qui je crois seront elles beaucoup plus épurées... et plus personnelles.

Excitée d'être au vernissage de samedi 1er. Je suis sûre que la soirée sera belle! Il faut être positif. Les toiles de la série ont été réalisées avec joie, j'espère qu'elles sauront communiquer un peu de cette énergie. Et puis, je me sens calme, j'ai beaucoup travaillé. Je suis en accord avec les nouvelles couleurs: énergisantes et à la fois douces, je l'espère en tout cas.

DSCN0914

DSCN0912

Toujours le nez dans mes petites encres, des idées les concernant, toujours bien sûr compter sur elles en les incorporant à mes toiles, elles prendront encore alors une respiration graphique que je trouve assez intéressante à exploiter, et puis elles pourront je crois faire objet d'assemblages, auxquels je pense sur papier...

Publicité
Commentaires
C
Tu sais ce qui serait bien... Je sais pas si ça se fait, je vais peut-être me faire disputer, mais tant pis...<br /> Tu pourrais nous montrer une de tes œuvres dans l'évolution de sa création ??
Répondre
M
Bonsoir Carole<br /> Je prends le temps ce soir, de compulser ton blog ; il est très agréable et reposant avec pourtanr un foisonnement, une richesse des informations que tu nous y transmets...<br /> Je vois de l'encre sur papier : c'est parti pour une nouvelle aventure picturale !<br /> A très bientôt. Bises.<br /> marc
Répondre
Publicité